Pourquoi une Attestation RT2012?

Attestation RT 2012 Bouches du Rhône | Maison individuelle ou bâtiment

« Le changement climatique, l’épuisement des ressources et les coûts de l’énergie ont amené une prise de conscience sur l’urgence de la situation. »

Le bâtiment est le plus gros consommateur d’énergie en France. Afin de réduire les dépenses énergétiques, le Grenelle de l’environnement prévoit un programme de réduction des consommations  énergétiques du bâtiment qui passe par l’application de la réglementation Thermique RT2012.

Cet objectif d’amélioration de la performance passe par le contrôle de l’application de cette réglementation.

Ces contrôles d’application de la RT 2012 sont réalisés grâce aux dispositions principales suivantes :

  • l’établissement d’une attestation de prise en compte de la RT 2012 à deux étapes clés du processus de construction : à la demande de permis de construire et à l’achèvement du bâtiment ;
  • l’édition par des logiciels spécifiques d’un récapitulatif standardisé d’étude thermique (RSET). Le récapitulatif (RSET) pourra être exploité par le maître d’œuvre (pour optimiser le projet de construction), le maître d’ouvrage (pour une meilleure connaissance du bâtiment qui lui a été livré), le diagnostiqueur (pour établir le DPE), les différents intervenants en charge d’attester de l’application de la RT 2012 et éventuellement le contrôleur de l’État en charge du contrôle des règles de construction.

L’expertise d’un professionnel pour simplifier vos projets

Gagnez un temps précieux, nous prenons en charge la gestion de vos dossiers. Souplesse et réactivité nous permettent de respecter les engagements que nous prenons avec vous.

Notre prestation Attestation de prise en compte de la RT2012

Attestation de prise en compte de la Réglementation RT2012 au dépôt au permis de construire

Nous vous fournirons l’étude thermique RT2012 en phase permis de construire qui sera effectuée par un Bureau d’études Thermiques partenaire sur la base des éléments constitutifs du bâtiment de votre projet.

CEMIBA vous fournira l’attestation RT2012 obligatoire de prise en compte de la RT2012  à remettre avec votre dossier à la mairie.

Attestation RT2012 de prise en compte de la Réglementation RT2012 à l’achèvement des travaux.

CEMIBA dispose d’une certification individuelle de diagnostiqueur « DPE sans Mention » N°2682363 .

CEMIBA vous fournira l’attestation RT2012 obligatoire de prise en compte de la RT2012  à l’achèvement des travaux.

Ce document est à remettre avec votre dossier DAACT à la mairie.

Nous vous simplifions les démarches administratives.

  • Le suivi administratif de votre dossier et la mise à jour des éléments du bâtiment pour préparer les fichiers de l’attestation de fin de travaux
  • Le DPE neuf final
  • L’attestation de la prise en compte de la RT 2012 à l’achèvement des travaux. Ce document vous servira dans la déclaration attestant L’achèvement et la conformité des travaux (DAACT) à remettre à l’administration.

CEMIBA propose une prestation d’Accompagnement RT2012 pour vous aider du début à la fin de votre projet de construction neuve.

CEMIBA accompagne une clientèle de Particuliers et de Professionnels (privés et publics).